Les Mines du Roi nain,  réseau souterrain  de Saint-Maximin.

Les Mines du Roi nain bénéficient à Saint-Maximin d’une surface de stockage de plus 10.000 m² (sec ou semi-sec, au choix),  4 grandes caves, soit un réseau totalisant plus ou moins 40.000 m² libre. Le tout à 45 km au nord de Paris.

Vous souhaitez stocker du matériel de grande ampleur type matériel de cinéma, décors… ? C’est désormais possible.

Véritable résidence d’artistes, les Mines du Roi nain sont un lieu idéal pour élaborer des projets de grande envergure. Nous disposons d’un atelier. Nous y avons aussi installé un espace salon pour le bien être des bénévoles, l’eau courante et le réseau est entièrement électrifié.

Situé sur un site géologique rattaché au bassin sédimentaire de Paris, qui s’est constitué entre 49 et 41 millions d’années avant notre ère, ce lieu a été d’abord une carrière d’extraction de calcaire. Ce réseau souterrain d’une taille exceptionnel a été utilisé par les Allemands comme réserve de stockage sous l’Occupation. Enfin, il a finit par devenir une champignonnière. Les Mines du Roi nain sont donc un lieu emprunt d’histoires à raconter et à protéger.

Aujourd’hui, nous souhaitons donner au Mines du Roi nain une nouvelle jeunesse et faire de ce réseau unique un endroit dédié à l’art et la culture sous toutes ses formes.

Vous souhaitez découvrir l’endroit ou utiliser cet espace pour vos projets ? Contactez-nous.

Pourquoi choisir Les Mines du Roi nain ?

Les Mines du Roi nain sont un espace adapté au stockage d’élément de grande taille, ce qui n’est généralement pas le cas des espaces classiques de stockage.

Nous proposons des espaces de stockage adaptés à vos besoins, secs ou demi-secs, totalement sécurisés, et gardés 24h/24h.

Les Mines du Roi nain sont le seul espace à proposer à la fois stockage et espace de création. Vous cherchez un endroit pour concevoir un décors d’envergure ? L’idéal est d’avoir la possibilité de le réaliser et le stocker sur place.