Les Mines du Roi nain : collectif d’artistes et de techniciens.

Le collectif national Les Mines du Roi nain regroupe des artistes, des techniciens, des troupes de spectacle.

Ils mutualisent moyens et compétences pour proposer spectacles vivants, animations, démonstrations sur mesure. Découvrez nos prestations sur notre Facebook ou sur la page Prestations du site.

Les Mines du Roi nain comptent plus de 150 artistes, artisans et techniciens du spectacle. Ceux-ci sont répartis sur la France entière. Par conséquent, nous pouvons donc vous présenter diverses animations, quelle que soit votre situation géographique.

Notre projet pluridisciplinaire est unique par sa taille et son fonctionnement. En effet, notre association est composée d’indépendants et de compagnies professionnelles ou associatives, réunis par un but commun. Ainsi, nous favorisons une synergie créatrice en créant des projets originaux transdisciplinaires, portés par les Mines du Roi nain.

Enfin, nous souhaitons aussi faciliter le travail d’artistes et associations culturelles en mettant à disposition lieux de stockage, ressources, espaces de travail sur le site des Mines du Roi nain à Saint-Maximin (60) et à Laigneville (60).

Le collectif est membre de la FédéGN, agréée Jeunesse et Éducation Populaire.

Nos objectifs : valorisation du spectacle vivant et sensibilisation à l’art sous toutes ses formes.

La force de notre collectif d’artistes réside dans son engagement à partager sa passion avec le public à travers les objectifs suivants :

 

– La sensibilisation et la formation du plus grand nombre à la pratique de différents domaines artistiques et la valorisation des œuvres et des pratiques artistiques.

 

– La mutualisation de tous les moyens et toutes les compétences nécessaires à l’accomplissement des deux points ci-dessus.

 

– L’organisation d’événements, la promotion, la diffusion et la création de spectacles vivants.

 

– Se doter des moyens nécessaires à la valorisation et à la pratique de jeux de rôles grandeur nature et des domaines de l’imaginaire.